google-site-verification=70jujhbatlnPPOB7ODm-cLRNsM_t9ZaWbPo2V02n8bo Myrtilles sauvages bio | bionia

Myrtilles sauvages 

Les myrtilles sauvages sont reconnues pour leurs niveaux élevés d'antioxydants et bien qu’elles ne soient  pas reconnues comme telles, les myrtilles sauvages sont des véritables adaptogènes.

 

Les Amérindiens ont remarqué très tôt que lorsque des incendies de forêt se produisaient, la seule chose qui poussait sur leurs chemins par la suite était des plantes de myrtilles sauvages - en fait, ils revenaient plus forts et plus sains que jamais. Non seulement la myrtille sauvage  peut renaître de ses cendres, mais elle l’utilise à son profit.


Et lorsqu'elles sont congelées, les myrtilles sauvages ne perdent pas leur valeur nutritive comme le font certains fruits et légumes mais au contraire elle l'améliore. Le défi de résister au processus de congélation pousse le fruit au sommet, en offrant une plus grande valeur nutritionnelle et une meilleure biodisponibilité.

En plus d’être antioxydant, adaptogène, la myrtille sauvage est la star de la restauration du foie, l’aliment détoxifiant le plus efficace pour les métaux lourds, le plus bénéfique qui existe pour le cerveau et les yeux  et le prébiotique le plus puissant qui soit.

Recettes du livre “Cleanse to heal”, Anthony William @medicalmedium

Smoothies pour favoriser la santé du foie

SMOOTHIES SOUTIEN du  FOIE I SANS PRODUITS LAITIERS ET SANS GRAISSES


La première option est un tonique rapide, simple et riche en antioxydants.

La deuxième option est une alternative légère et gaie qui rassemble les légumes verts et les fruits. Si vous n'avez jamais pensé à ajouter des germes à votre smoothie auparavant, c'est le moment idéal pour essayer. Ils sont puissants puisque vivants, doux, fondants. La recette originale est avec pitaya (également appelé fruit du dragon) et remplaçable avec les myrtilles sauvages bio.

OPTION A
2 bananes ou ½ papaye en cubes
2 cuillères à soupe de pitaya rouge en poudre (fruit du dragon)
2 cuillères à soupe de myrtilles sauvages en poudre
½ tasse d'eau en option

OPTION B
1 banane ou ¼ de papaye en cubes
1 mangue
2 cuillères à soupe de pitaya rouge en poudre (fruit du dragon) ou 2 cuillères à soupe de myrtilles sauvages en poudre
1 branche de céleri
½ tasse de germes (toute variété)
½ citron vert
½ tasse d'eau en option

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Si vous le souhaitez, versez jusqu'à ½ tasse d'eau jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit atteinte. Donne 1-2 portions.

0